AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ANNEXE: Nombre / type de sorts par Race
Les Sidhs Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:58 par ~ Emain Ablach ~

» Crédits
Les Sidhs Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:22 par ~ Emain Ablach ~

» Faire une Demande de Partenariat
Les Sidhs Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:56 par ~ Emain Ablach ~

» Nos Partenaires en 1 clic
Les Sidhs Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:47 par ~ Emain Ablach ~

» Signature du Règlement
Les Sidhs Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:15 par ~ Emain Ablach ~

» Le Règlement
Les Sidhs Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:08 par ~ Emain Ablach ~

» Pub RPG Design
Les Sidhs Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:00 par Eithaine

» Les Races
Les Sidhs Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:56 par Eithaine

» La Génèse
Les Sidhs Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:07 par Eithaine


Partagez
 

 Les Sidhs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Les Sidhs Les Sidhs Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:39


Les Sidhs


Les Sidhs Gb110
Sidh: n.m / n.f: peut avoir plusieurs orthographes: sidh, sidhs, sidhe, sidhes, sydh, sydhe. S'accorde au pluriel.

Ces Créatures sont la Noblesse des Royaumes Féériques. Aussi appelés les Sang pur du Petit peuple, les sidhs n'ont de "petit" que le nom. Ils sont les enfants de Dana, la Terre-Mère et de Danu, le Ciel-Père. Vu comme des Dieux depuis tous temps par les humains, ils sont les Tuatha Dé Danann. Même s'ils arborent la plupart du temps une apparence humaine des plus classique, ils sont malgré tout plutôt grands, fins, élancés, avec des cheveux d'une couleur toujours très lumineuse et/ou atypique et d'une longueur exceptionnellement longue. Ce peuple n'en reste pas moins très hétéroclite physiquement. Souvent, leur domaine de magie se mêle à certains traits physiques.

Immortels, ils ont également une force surhumaine. Ce sont ces créatures qui ont longtemps été vues comme les Dieux Celtes: Lug, Morrigan, Dagda, Cernunnos... tous panthéons celtes confondus.
Parfois nommés démons par les adorateurs du Dieu Unique, ils ne sont que d'autres enfants du Monde, bien plus gâtés par la Terre que les Humains et qui ont toujours su en profiter. En cette ère où le peuple humain s'est détourné de la
magie, il leur est difficile de créer autour de leur image de nouvelles vraies religions

Ils se sont donc réfugiés chez eux pour la plupart, en leur Royaume, sur Emain Ablach. Certains le connaissent sous le nom de l'île légendaire Avalon
Les Sidhs sont au nombre de 11. Aussi peu nombreux soient-ils, ils sont les Maîtres incontestés de leurs Clans. En effet, chaque Sidh, maître de domaines bien précis, est le Seigneur d'un Clan de Feys, adeptes de sa forme de magie, de sa philosophie ou encore simplement de sa fonction. Et chaque clan, vivant ainsi sur Emain Ablach ou ailleurs, participe au bon fonctionnement de la vie du Peuple et de la Cour des Sidhs.

Si un Sidh, malgré son immortalité, vient à mourir, un nouveau Sidh nait quelque part sur terre dans la seconde suivant la mort du précédent.

Forme Originelle: L'on peut reconnaître un sidh au premier coup d’œil lorsqu'il se promène sous sa forme originelle car il a l'apparence d'une créature merveilleuse. Contrairement aux Feys qui ont un aspect originel à peu près commun à leur race (une fée est une fée, un nain est un nain), les Sidhs, eux, ont une forme de créature mythique et légendaire. (Ainsi Shanae est un dragon sous sa forme originelle par exemple).

Particularité de l'Immortalité: Les Sidhs sont profondément liés à Emain Ablach. Étant les Enfants de Dana, ils sont liés par plus que leurs sangs, leurs âmes et leurs essences magiques à cette île qui est le Royaume terrestre Divin de la Déesse.
Si cette île vient à être détruite ou à disparaître définitivement, alors les Sidhs dépériront. C'est ce qui a failli se produire il y a quelques siècles de cela, lorsque les adeptes du dieu unique ont commencé à chasser et tuer tous les "païens" comme ils disent. Emain Ablach a commencé à perdre en vitalité et avant que le pire ne se produise, Dana a décidé de fermer les portes d'Avalon et de la rendre invisible aux yeux de tous. (cf: lire la Genèse pour plus de précision)



Invité
Invité
Anonymous

Les Sidhs Empty
MessageSujet: Re: Les Sidhs Les Sidhs Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:02

Contacter les admins par MP pour proposer votre candidature au poste de Dagda. Ce poste étant celui d'un chef de clan, il vous sera demandé un test rp d'environ 600 mots.



Dagda


Je suis LIBRE

Nom actuel : Dagda
Nom divin: Dagda
Âge réel /Âge apparent : 3900 ans / 37 ans
Allégence : Seelies
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel voir Bi
Clan: Ollathir
...
Feat. Michael Fassbender [MODIFIABLE]



Caractère

Bon vivant, joueur, taquin, paternel, protecteur, Dagda est un sidh qui aime la vie et ses possibilités. Infidèle dans l’âme, il est animé de passion et aime apprendre. Erudit, il possède cependant une part sombre, faites de souffrance et d’inquiétude. Etre d’amour et de tendresse, il est divisé par sa position de Seelie et son amour pour une Unseelie.
Il prône désormais la défense plus que l’attaque et veille sur toutes les magies avec bienveillance. Il est un homme protecteur et paternel, juste.

Histoire

Lire ma fiche

-Dagda est né grâce à l’attention que lui a porté Morrigan. Au début, il n’était qu’une forme de magie pure, une lumière magnifique.
-Il est tombé amoureux de Shanae à son sourire. Mère le lui avait prédit avant qu’il ne prenne forme. C’est elle qui l’a façonné et placé sur le chemin de Morrigan.
-Il devient le compagnon de Morrigan mais a nombre d’amantes. L’une d’entre elle sera même sa seconde au sein du clan. Eléanor.
-Morrigan tue l’enfant que porte Eléanor, car la déesse estime être la première à devoir donner des enfants à son compagnon et frère. Dagda reconnait son erreur et le fait que pour une fois, il concède à donner raison à la déesse.
Dana répond aux prières de ses enfants : si Eleanor était maudite par la déesse, il demanda à ce que  Morrigan ne puisse jamais avoir d’enfant avec un autre, sur les terres d’Avalon.
-A deux enfants avec Morrigan : Morgane et Malakian. La nuit de leur venue au monde, le dieu de la magie se « marie avec sa compagne ».
-Est le père des infernaux qu’il aime avec bienveillance.
-Avant la fermeture des portes, il envoie Sellï, son animal lien pour ramener Morrigan, mais il est trop tard. Retenu par Nuada.
-Il passe plusieurs années à souffrir l’absence de sa bien-aimée, à avoir beaucoup d’amantes avant de s’enfermer dans une prison de Cristal sur son trône. Conscient et Omniscient, capable de communiquer encore par la pensée, il se plonge cependant dans une sorte de sommeil que Dana lui a offert pour consoler sa peine. Il ne se réveillera qu’au retour de Morrigan.  
-Durant son sommeil, le clan a été tenu par Eléanor, mais ce que n’a pas vu Dagda c’est les tentatives de sa fille et de sa maîtresse pour obtenir la souveraineté des siens. Bien que contraint dans sa prison de pierre il est resté présent, capable de se manifester.


Liens du personnage

Les Sidhs Sans-titre-1_imagesia-com_9ea8Shanae (Morrigan): Une passion les anime et les tiraille. Jaloux et possessif, ils sont autant complémentaires qu’opposé. Il aime Shanae et leurs cœurs s’agitent dans tous les sens en présence de l’un ou de l’autre. Elle reste la première dans son cœur.

Les Sidhs Sans-titre-1_imagesia-com_9ea6Airgetlam: Il aime son frère ainé avec respect mais craint parfois son caractère. Il lui fait encore assez confiance pour croire à ses paroles.

Les Sidhs Sans-titre-1_imagesia-com_9ea7Ethaine: Connaissant son don d’ubiquité, puisqu’il est le protecteur de la magie, Dagda a passé de nombreuses années à l’appeler près de sa prison pour l’écouter parler de sa compagne. Il aime profondément sa petite sœur et veille constamment sur elle pour la protéger.

Les Sidhs Sans-titre-1_imagesia-com_9ea5Sirona: Sa sœur est amusante, plaisante, il aime la taquiner et la déranger. Il s’amuse à l’emmerder du mieux qu’il le peut.

Les Sidhs D10Morgane: Sa fille a toujours été une fée particulièrement capricieuse. Malgré cette particularité de caractère, elle n’en reste pas moins sa fille. Il sait qu’elle le craint et n’hésite pas à utiliser cette crainte pour la remettre à sa place. Il l’aime, comme un père aime sa fille.


Les Sidhs D11Malakian: Son fils est sa fierté, s’il se manifeste moins pour lui, c’est parce qu’il n’a pas réellement besoin de lui dire, le pense-t-il, qu’il est fier de lui.

Les Sidhs Sans-titre-1_imagesia-com_9e9wEleanor: Sa seconde. Sa maîtresse. Il ne s’en veut pas qu’elle soit la cible de la colère de Morrigan et essaye pourtant, tant bien que mal, de se faire pardonner. Attaché à cette femme, il lui a toujours clairement dit qu’il ne l’aimait pas mais qu’il était attaché à elle. S’il savait ses manigances, elle subirait une foudre terrible.

Les Sidhs Sddd11Isobelle: Fille cachée de Dagda, elle est son pantin. C’est à travers elle qu’il parle et communique. Il n’a jamais pris le temps de lui parler réellement, la contraignant à ce statut de Pantin assez jeune malheureusement. Il s’en veut pour cela mais n’a pas eu le choix.

Les Sidhs Sddd10Caleb: Meilleur ami et premier Disciple, Dagda l'a recueilli alors qu'il était sur terre. Il sait son ami fidèle mais aussi rongé par la culpabilité. Dagda est assez bienveillant pour savoir que résister à Shanae est difficile. Mais ils en parleront si Caleb en parle avec lui. A voir donc.  






Invité
Invité
Anonymous

Les Sidhs Empty
 

Les Sidhs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sidh :: CREATION PERSONNAGES :: Création des personnages :: Persos Prédéfinis :: Sidhs-