Sidh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ANNEXE: Nombre / type de sorts par Race
Les Lutins  Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:58 par ~ Emain Ablach ~

» Crédits
Les Lutins  Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:22 par ~ Emain Ablach ~

» Faire une Demande de Partenariat
Les Lutins  Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:56 par ~ Emain Ablach ~

» Nos Partenaires en 1 clic
Les Lutins  Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:47 par ~ Emain Ablach ~

» Signature du Règlement
Les Lutins  Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:15 par ~ Emain Ablach ~

» Le Règlement
Les Lutins  Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:08 par ~ Emain Ablach ~

» Pub RPG Design
Les Lutins  Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:00 par Eithaine

» Les Races
Les Lutins  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:56 par Eithaine

» La Génèse
Les Lutins  Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:07 par Eithaine

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Lutins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Les Lutins Les Lutins  Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:40


Lutins


Les Lutins  Sans-titre-2_imagesia-com_9i3x
… Dana aima l’Île et l’Île aima Dana mais la terre était vide alors Dana voulut plus de vie. Elle enfonça les doigts dans la terre et la terre frémit à son contact. Alors, sortant, grossissant, arriva le premier Arbre, le plus majestueux et Dana l’aima. Elle caressa l’écorce et demanda à l’arbre de donner de la vie sur l’Île et l’arbre vibra, ses branches s’étirèrent et un puissant vent emporta ses semences, recouvrant Avalon, et donnant la vie à tout. Alors arrivèrent des petits êtres et Dana leur dit « Enfants, prenez soin de votre Père » et les enfants sourirent et emportèrent sa semence. Ainsi naquirent les Lutins (Gen 1.3)

- Caractère et Philosophie

Au cours des millénaires, les hommes leur donnèrent mille noms différents. Lutins, Farfadets, gnomes, elfes, korrigans, … Nulle autre race inspira autant de légendes, de mythes, de fables de par le monde.

Aux temps premiers, lorsque la vie explosa sur Avalon, les lutins veillaient sur l’arbre et sur ses semences. Mais, à l’image même de la vie, ces derniers n’étaient pas satisfaits de cette existence, de ce quotidien. Ils désiraient plus, voulaient voir plus, entendre plus, découvrir le monde dans son entièreté. Bravant l’inconnu, ils dépassèrent leurs craintes et quittèrent l’Île pour se disperser aux quatre coins du continent. Ils furent les premiers à le faire.
Evidemment ils étaient toujours liés à l’Arbre primordial et ce lien n’était pas inconséquent ! Chaque pas qui les éloignaient de ce dernier les affaiblissait, les plongeait peu à peu dans un mal terrible, finissant par devenir des créatures folles, parfois difformes, souvent perdues pour toujours. Cette maladie était appelé la « Neacròis ». Réalisant cela les Lutins cherchèrent un remède et le trouvèrent dans la semence même de l’Arbre.
En effet, lors de son départ, chaque Lutin devait transporter avec lui une graine de l’Arbre et ne la perdre sous aucun prétexte. La magie contenue à l’intérieur était éphémère et devait empêcher la nécrose pendant ce peu de temps, permettant au Lutin de découvrir une partie du continent et peut-être un lieu où se poser. Une fois fait, il plantait la graine qui donnait naissance à un enfant de l’Arbre. Devenant le lieu de vie des lutins, ces Enfarbres devenaient aussi des passages, des liens, qui reliaient plusieurs parties du continent. Une fois dispersée un peu partout, une véritable toile prit forme et permit non seulement de traverser des lieux en quelques secondes mais aussi de s’étendre toujours plus loin.
Ces Enfarbres n’étaient pas seulement les refuges de Lutins. De nombreuses fées et parfois d’autres races de Fey les empruntaient. On dit même que certains Sidh eux même les traversaient. Ils furent essentiels à la propagation de l’influence de Dana et de ses enfants.

Avec la disparition d’Avalon, plusieurs de ces lieux furent oubliés, abandonnés, détruits. Au fil du temps, les ravages des guerres, l’expansion des villes et la folie même de l’homme consumèrent ces refuges. De plus, l’Arbre primordial étant devenu inaccessible, il était impossible d’en créer de nouveaux et la découverte du monde pour les rescapés prit fin. Les lutins, voyant leur nid détruit et ne se trouvant que trop loin d’un autre Enfarbre, subissaient de plein fouet la Neacròis avant de finalement être détruits par les humains qu’ils finissaient par tourmenter.


- Pouvoir Racial : Plandai ionramháil

La nature est l’expression même de la vie et les lutins se sont toujours profondément inscrits en elle. Il n’est alors pas étonnant de voir leur prouesse avec le règne végétal et même avec quelques créatures animales. Le Plandi Inoramhàil réuni toutes ces manipulations de la flore. Des arbres qui poussent à toute vitesse, des branches qui s’écartent, des lianes qui s’entourent, toutes ces petites choses qui permettaient aux Lutins de vivre en secret. Certaines légendes parlent de véritables créatures végétales, s’abreuvant du sang de leurs victimes mais quand on les questionne à ce sujet, les Lutins ne font que hausser les épaules et changer de discussion.


- Ce qu’ils pensent des :

• Seelies : Si sérieux, ils veulent jamais rire. On leur obéit et ils sont contents, ça nous suffit.

• Unseelies : Il parait qu’ils ont appris à s’amuser et ils ont vécu avec nos lutins perdus. Leurs ordres valent ceux des Seelies.

• Géants : Ils sont bruyants et veulent toujours se battre. Par contre ils sont forts pour faire la fête.

• Banshee : … j’ai peur…

• Métamorphe : Surtout.. SURTOUT… ne jamais les appeler les chiens chiens… après ils passent leur temps à vouloir nous mordre.

• Fées : Nos grandes mais petites amies… mais grandes bien que petites. Enfin nous les adorons !

• Nains: Visiblement ils nous aiment pas beaucoup et on les laisse tranquille. Ils aiment la pierre et on trouve ça beurk !

• Humains : On les adore et on adore leur jouer des tours. En fait c’est un défi pour nous, d’apparaître dans un maximum de leurs histoires. Ensuite on se cache chez eux pendant qu’ils les racontent à leurs enfants.



par Airgetlam


Invité
Invité
Anonymous

Les Lutins  Empty
MessageSujet: Re: Les Lutins Les Lutins  Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:21



Leogan


Je suis LIBRE

Nom actuel : Leogan
Nom divin: libre
Âge réel /Âge apparent : 3200 ans / 48 ans
Allégence : libre
Orientation Sexuelle : Bi ou Hétéro
Clan: Hell’s Angels
Rôle: Grand conseiller du clan.
...
Feat. Jeremy Irons [MODIFIABLE]



Caractère

Leogan n’a jamais été très futé, non. Malheureusement, bien que membre de ce clan et ancien bras droit de Morrigan, il pouvait détenir cette place quand Shanae était encore là. Aujourd’hui, facilement manipulable, trop persuadé qu’il ne faut pas faire confiance à Deborah, et fou de Morgane, il se laisse mener par le bout du nez.
Hors, ce lutin fut autrefois très posé, mesuré, intelligent et réfléchit. Aujourd’hui, l’absence de l’arbre père et de la sidh semble l’avoir poussé à agir stupidement. Il a dut mal à comprendre les émotions des autres et les comportements, il semble s’être protégé en redevenant naïf, mais le lutin a toujours été plus que cela…

Histoire

-Mort sous les mains des fomoires alors qu’ils nourrissaient l’ombre naissante qu’était la déesse Morrigan, Shanae protégea son âme dans ses propres ombres. Il resta longtemps sans forme.
-A la naissance de la nécropole, son âme est placée dans un petit arbre d’ombre naissant, le temps qu’un créateur puisse lui trouver un corps.
-Quand il retrouve son corps (libre à vous d’inventer ce que vous désirez), il devient le bras droit de la déesse.
-L’influence de Morrigan le pousse généralement à être quelqu’un de réfléchit et de logique, savourant son envie de voyage avec mesure mais poussant son voyage toujours plus loin, jusqu’à ce qu’il aille trop loin et qu’il manque de subir la Neacròis .
-Shanae le sauve juste à temps et le ramène à La Nécropole d’où il ne bougera plus, soudain animé d’une peur terrible. Il devient le Leogan d’aujourd’hui, plein de prestance, plein de beaux mots, vivant dans la nature et à la nécropole et pourtant quand Shanae disparait, coincée sur Avalon, il disparait quelques temps, laissant Malakian tout seul.
-Il traîne on ne sait où durant quelques siècles avant de revenir.
-Morgane en profite pour lui mettre la main dessus, lui promettant on ne sait trop quoi pour l’appâter, ce qui marche malheureusement. Animé de crainte, en manque de l’arbre père et de certains de ses semblables, le lutin est perdu et suis alors la fée. Mais puisqu’elle est fée, elle ne peut être que son amie.
-Le temps passe, il se laisse aller à oublier ses obligations, redevient lutin entièrement, en oublierait presque sa déesse, mais ne semble guère s’en préoccuper.
-Cela fait dix ans que les portes se sont ouvertes et il n’a pas encore réalisé que les choses changent, non, il se laisse aller et rire. Que se passera-t-il quand il sera confronté à sa déesse ?  



Liens du personnage


Les Lutins  Sans-titre-1_imagesia-com_9ea8Shanae: La déesse a toujours su lui apprendre à être plus qu’un simple lutin, malheureusement, il a souffert de son absence, son Amante…car oui, elle l’était, lui apprenait tellement de chose et puis, il pouvait ainsi aiguiser son esprit avec elle, mais aujourd’hui, sans son influence, il se laisse aller. S’il parvient à culpabiliser parfois, il oublie vite cette sensation, mais qu’adviendra-t-il s’il se retrouve face à elle de nouveau ?

Les Lutins  D11Malakian:Il aime embéter l’humain, enfin le mage, qui cependant ne cesse de l’éloigner et l’a relegué au rîole de grand conseiller. (ce qui ne l’amuse plus du tout avec le temps). Mais il aime bien Malakian, il n’a aucune idée que le mage ne l’aime pas.

Les Lutins  D10Morgane:Sa belle amante, une fée ! Il lui ment un peu, c’est vrai. Il lui fait croire qu’il a encore de l’importance au sein du clan mais c’est pas grave ça. Il aime bien passer du temps avec elle et ne voit absoluement pas qu’elle le manipule.

Les Lutins  Sddd13Deborah: On a dit PAS LES BANSHEES ! Dès qu’il peut l’éviter, il le fait. Pourquoi elle lui parle toujours si…il n’aime pas les banshee donc il veut pas lui parler. Quel entêté…pourtant il  devrait peut-être faire un effort….







Invité
Invité
Anonymous

Les Lutins  Empty
 

Les Lutins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sidh :: CREATION PERSONNAGES :: Création des personnages :: Persos Prédéfinis :: Feys-