Le Clan.
Mission du Clan:
Les Breitheamh ont une mission unique au sein d’Avalon : Faire respecter les lois immuables des Sidh. Le clan veille autant à la protection des races mais aussi, plus récemment, au maintient de la paix entre Seelies et Unseelies au sein de l’Île.
Mis en place par Nuada après l’offensive contre les Fomoires, les Breitheamh étaient la réponse au chaos grandissant sur Avalon. Lorsqu’Airgetlam réunit tous les Sidh, il proposa la créations de lois bien spécifiques qui assureraient une paix aux seins des frères et sœurs mais aussi une protection plus importante pour les Fey et mages, premières cibles des guerres. Cette mission ne s’étendrait pas au-delà des plages de l’Île.
Lorsqu’Avalon disparu, laissant un grand nombre de guerriers sur le continent, les Breitheamh devinrent la plus grande force du territoire et les Lois s’imposèrent comme seul ordre. Cet état s’étant inscrit dans le quotidien même de l’Île, le clan fut tout naturellement celui qui permi de surveiller les tensions au retour des Unseelies.
Aujourd’hui, que l’on soit d’accord ou non, les Breitheamh sont devenus les uniques surveillants d’Avalon et nul Sidh n’est au dessus de leurs lois.
Le clan se divise en trois catégorie, représentant chacun un pouvoir de justice et une force à par entière.
Les Juges
Dirigés par Aliénor, la Reine Fynn des fées, ils ne sont que quelques uns et ont reçu le pouvoir de juger leurs pairs. Ces derniers sont probablement les plus crains et s’ils sont justes dans leurs sentences, ils n’ont aucune pitié ni aucune empathie pour le criminel jugé. Tous les juges sont, à l’image de leur représentante, des personnes influentes d’Avalon.
Les juges sont choisis par Airgetlam en personne et s’il y a beaucoup d’appelé, il y a aussi peu d’élu.
Les Legs
Eux aussi dirigés par Aliénor Fynn, ils sont les diplomates d’Avalon et ceux qui interviennent quand il n’est nul besoin de juge. Ce sont tous des orateurs de grand talent et des manipulateurs aux compétences multiples. Ils passent pour les plus « amicaux » des Breitheamh car ils cherchent toujours à calmer toutes les parties prises dans un conflit sans avoir recours à la force. En vérité leur véritable but est plus sournois et aux travers de leurs discussions, ce sont les plans de Nuada lui-même qui prennent forme. Les Legs, par exemple, sont ceux qui ont poussé à précipiter la fermeture des portes d’Avalon… bloquant ainsi de nombreux Sidh sur terre.
Les Legs sont choisis par Aliénor. Ils doivent avoir un charisme redoutable et une réthorique hors du commun afin d’être choisi.
Les Lorgaires
Si tous craignent les juges et leurs sentences, tous savent aussi qu’il est impossible de leur échapper quand les Lorgaires sont à leur trousse. Dirigés par Maelez des Gaels, Métamorphe terrifiante, ce sont les traqueurs du clan, les guerriers, les infernaux qui vont jusqu’à sortir d’Avalon pour capturer celui qui a transgressé ses Lois. Chaque Lorgaire est un vétéran des guerres contre les Fomoires ou contre le Dieu Unique. Seuls les plus impitoyables sont alors pris au sein du groupe. L’application stricte de la loi est, par contre, indispensable et les assoiffés de sang, les sanguinaires, ne sont pas recrutés.
Les Lorgaires sont découverts par Maelez et ensuite validés par Airgetlam.
Textes de lois
Sur Avalon, nul sang de frère ou de sœur ne sera versé.
Sur Avalon, les Sidh sont maîtres en leur maison, seule la voix de Dana est au dessus de cette loi.
Sur Avalon, chaque clan est responsable des actes de ses adhérents.
Sur Avalon, il est interdit d’attaquer ou de persifler ouvertement un frère.
Sur Avalon, ses habitants sont tous ses défenseurs. La mort attend les lâches.
Sur Avalon il n’existe qu’une loi et elle supplante celle des clans.
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Pouvoir Originel: Domination
Volonté toute puissante qui écrase et ordonne aux corps et esprits les commandements de Nuada. La Domination n’a aucune limite, s’attaquant aux individus, aux foules, aux hommes, aux animaux. Elle permet aussi la communication silencieuse. A savoir que le clan peut communiquer naturellement avec n’importe quel autre membre du clan si ce dernier n’est pas trop éloigné.
Les Sous-pouvoirs:
- Télépathie Universelle
C’est la version améliorée de la télépathie naturelle des Breitheamh. Le membre peut non seulement communiquer avec n’importe qui sans ouvrir la bouche mais il peut aussi joindre ses compagnons du clan à une distance infinie. Malheureusement il ne peut les entendre et ce pouvoir permet surtout de rassembler ses pairs lors de réunion importantes.
- Lecture de pensées
L’esprit est une boule noueuse et les pensées des fey et des hommes sont souvent difficiles à bien percevoir. Celui qui détient ce pouvoir arrive à intercepter ces courants de pensées et à les déchiffrer. Cette lecture se fait à l’insu de la victime ce qui donne toujours un avantage lors d’un échange.
- Volontée écrasante
Un pouvoir difficile a bien utiliser mais dévastateur. Le membre du clan se concentre entièrement sur sa victime et prend possession de son corps et de ses pensées. Sa conscience projetée dans cet autre corps, il peut en prendre un contrôle totale alors que l’individu semble vivre dans un rêve. Ce pouvoir nécessite toute la concentration du lanceur et le corps de ce dernier est alors laissé à l’abandon.
- Empathie de masseEtrangement il semble plus simple d’influence une foule qu’un homme. Peut-être parce que la foule est souvent bête et n’a qu’une pensée unique. Celui qui a la capacité d’influencer les foules peut les pousser à des actes horribles comme merveilleux. Les feys et Mages qui ont, par le passé, reçu ce don sont tous devenus de puissants dirigeants.
- Esprit DistraitC’est une chose de contrôler les esprit, cela en est une autre de les modeler définitivement. Les Breitheamh qui possèdent ce don peuvent rentrer dans les pensées de quelqu’un, voir des ébauches de pensées du passé et à sa guise les modifier. C’est un art assez complexe tant déchiffrer les faits du passés sont toujours assez complexe..
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