Sidh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ANNEXE: Nombre / type de sorts par Race
Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:58 par ~ Emain Ablach ~

» Crédits
Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:22 par ~ Emain Ablach ~

» Faire une Demande de Partenariat
Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:56 par ~ Emain Ablach ~

» Nos Partenaires en 1 clic
Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:47 par ~ Emain Ablach ~

» Signature du Règlement
Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:15 par ~ Emain Ablach ~

» Le Règlement
Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:08 par ~ Emain Ablach ~

» Pub RPG Design
Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:00 par Eithaine

» Les Races
Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:56 par Eithaine

» La Génèse
Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:07 par Eithaine

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fée - Unseelie [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:10



Ætheling


Je suis un fey

Nom actuel :
Ætheling
Âge réel /Âge apparent :
1.700 ans / 28 ans
Race de Fey :
Fée
Allégeance:
Unseelies
Orientation Sexuelle :
Hétéro
Clan:
_
Souhait de groupe:
Disciple de clan
...
Feat. Oriol Elcacho


Physique


Signes particuliers:
Forme humaine: pas de signe particulier
Forme Fey: ses iris prennent la couleur de la saison courante (vert vif au printemps, jaune ambré en été, roux flamboyant en automne, blanc en hiver)
Description forme originelle:
De taille humaine, plus mince que les humains, il a la peau blanche et les cheveux noirs. Une lumière grise, légère, émane de lui.

Ma forme humaine ressemble à ma forme originelle, les détails inhumains en moins. Je suis plutôt grand et mince. Tout mon squelette est longiligne. Il n'y a que mon nez qui ressorte avec sa forme busquée. Le teint un peu hâlé, les cheveux noirs et les yeux bleus, de ce bleu qu'aucune saison ne me donne originellement. Mes mouvements prennent le temps de se poser. Quand on a des siècles derrière soi, on est rarement pressé... Il paraît que j'ai la voix fluide, de tessiture moyenne. Une bonne diction et quelques soubresauts de rires quand j'embrasse la légèreté.
...
Caractère


Liste des principales qualités:
Esprit logique, élégant, joueur, sociable, nuancé
Liste des principaux défauts:
Esprit curieux, grinçant, entortillé, imprévisible, un peu sadique...

Des grains de sable se sont glissés dans les rouages de mon histoire. Je leur dois ma propension au désenchantement et au sadisme feutré. De nature sociable, je n'ai pourtant jamais fui la compagnie. Cette compagnie m'a poussé à cultiver mes nuances. Nuances d'expression et d'attitude. Intégré parmi les humains, j'ai assisté à leur grandeur et à leur décadence. Je n'ai pas désiré posséder leur grandeur, mais j'ai aimé l'élégance de certains. Ceux-là m'ont, je l'espère, influencé. C'est ce trait de caractère qui, je pense, m'empêche d'aimer les tortures et meurtres sanglants.
Dès mes premiers jours, mes amis m'ont dit curieux - un si vilain défaut? Et imprévisible à cause de mes raisonnements parfois alambiqués - il parait que je coupe les cheveux en quatre. Beaucoup ne m'en tenaient pas rigueur. Mes humeurs joyeuses se succédaient assez rapidement pour rattraper les petits dégâts des mes humeurs sombres.



Histoire

Je suis né au quatrième siècle humain, un siècle avant que Dana ne soit abandonnée par les autres panthéons et qu'elle ne décide de se refermer sur elle-même. De la période faste sans dieu unique, je ne connais rien. De la quiétude d'une foi humaine, je ne peux que me méfier. Je dois mes premiers jours au désir constant, donc impersonnel, de créateurs qui étaient fort occupés par le combat et la survie. Il fallait grossir les rangs, donner matière à résistance. On peut dire que la logique fut ma véritable mère. C'est peut-être pour cette raison que depuis, il me faut toujours avoir l'impression de réfléchir. On cache comme on peut ses angoisses derrière les boucliers qu'on peut se construire...

Heureusement, j'avais quelques temps pour moi. Les humains appellent cela du "temps libre". Le terme est bien adéquat. Je faisais ce que je voulais, avec qui je voulais. De préférence, des humains et des Unseelies qui aimaient les visiter. Après tout, les humains étaient la cause de nos bonheurs passés et de nos tourments présents. J'avais appris à leur ressembler et à les singer. Je suis habile à ce jeu, comme à tous les jeux. Leurs âmes étaient à l'image de notre passé commun: à la fois belles et hideuses. Je me suis nourri aux deux qualités.

Mes premières années se sont donc éduquées entre Fées et humains. Les premiers m’ont appris ce que je devais apprendre, les seconds me surprenaient et m’apprenaient la surprise. C’est au cours d’un séjour parmi ces derniers que j’ai assisté à ma première mise à mort d’un Fey Seelie. Ma mémoire est défaillante quand cela m’arrange. Je dirai donc que je ne me souviens plus si le Seelie avait tenté de m’attaquer ou si le Unseelie qui m’accompagnait hors de l’île - pour me protéger des Seelies plus aguerris que moi - avait décidé d’épingler une victime  à son palmarès. Finalement, de l’immortalité, les Feys en partagent la possibilité, mais pas forcément la volonté. Après ce sanglant incident, je redoublai d’efforts à l’entraînement au combat.

Et puis, vint le jour où je pus enfin sortir de l’île seul. Je ne sais si on peut appeler cela l’âge adulte pour moi. Disons que j’avais atteint une certaine maturité, comme un fruit mûr. Cependant, je n’étais pas prêt à me laisser cueillir. Il y a des choses qui se gravent dans nos mémoires comme l’acide sur les plaques de cuivre. C’était un début de soirée automnale. Et les flammes qui sortaient du bûcher bleu juraient dans le décor roux des arbres plein de feuilles mourantes. Un Sidh, mon Sidh, brûlait un membre de notre clan. Je soupçonnai mon Sidh d’avoir été excessif lors du jugement. Les Sidhs n’aiment pas les déloyaux et aiment les loyaux… Certains parce que la loyauté les flatte, d’autres parce que la loyauté les rassure. Tout le monde aime pouvoir contrôler, n’est-ce pas ? Les Sidhs plus que tout autres.

Suis-je loyal ? J’ai appris à l’être. La loyauté n’est pas innée chez moi. J’ai tendance à mépriser les lèche-culs, les adorateurs et les ‘amis à vie’ qui béatement sourient devant des images d’Epinal de frères d’armes ou de clan soudé. Je me plie aux règles sociales parce qu’il faut bien en avoir, sous peine de se prendre l’anarchie à la place de la hiérarchie. On sait ce qu’on a, on ne sait jamais ce qu’on aura.

Je fus donc  un membre de clan outrageusement normal.  Je remplissais mes devoirs. Mais sans y mettre un cœur ardent. Avec la fidélité attendue. Mais sans l’opiniâtreté souhaitée. C’est probablement pour cette raison que je ne fus pas prévenu de la disparition de l’île. Cela me blessa. Quelque part, même si j’avais peu de foi en mon Sidh, j’en avais pour Dana.

Devant l’indicible manque des miens, je me rassurai avec ce que j’avais sous la main : ma putain de mentalisation. Je leur trouvai une excuse : ils n’avaient pu faire autrement, sûrement. Il est toujours préférable de trouver une excuse à celui qui vous abandonne plutôt que de reconnaître que vous été abandonné. J’en retins  la conclusion que j’avais assez de valeur à leurs yeux et – suprême cerise confite sur l’écœurant gâteau de mariage – que j’avais une noblesse d’âme insoupçonnée. Bref, je me voilai la face.

Les années passées hors de l’île furent de drôles d’années. Humain à plein temps, j’en perdis souvent mon CV de Fey. J’acquis certains automatismes humains, comme l’économie des gains pas forcément durement gagnés, la médisance de groupe sur l’absent qui a toujours tort, etc. J’appris aussi à tomber amoureux. Plus ou moins, selon la dame. J’appris à être père. Quand  on y réfléchit, cela est effrayant. Surtout pour l’enfant.

Il y a une dizaine d’année, alors que j’assistais, joyeux et  de loin, à l’enterrement de ma quatrième épouse – le divorce avait été sanglant comme une mise à mort de Seelie – je me suis senti empli d’une vieille allégresse que je pensais ne  plus jamais ressentir. Une saleté de bien-être et d’irrépressible envie de revoir les miens. Je fus porté vers Avalon qui daignait rouvrir ses portes. Comme un supermarché qui s’excusait d’avoir fermé pendant un ravalement de façade, les excuses en moins.

En cette même occasion, je me découvris un fils mage. On ne put dire lequel des deux était le plus à plaindre. Et donc depuis dix ans, j’oscille entre les continents et l’île. Une part de moi n’est plus le Fey du passé. Une part de moi regrette de ne pas avoir pu le rester.




Pouvoirs


Pouvoirs personnels et uniques:

    Un sous pouvoir du Pouvoir Originel du Maître du Clan
    _

    Un pouvoir personnel et unique de puissance équivalente aux sous-pouvoirs
    Hasard joueur: en regardant un événement se passer, Ætheling peut modifier son cours mais il ne décide pas de la finalité.
    En RP, cela veut dire que je peux décider qu’un événement ne se déroule pas comme prévu / logiquement. Par contre, c’est la personne avec qui je jouerai qui décidera de comment l’événement se passera. Je compte sur le fair-play de mes partenaires de jeu.
    Par exemple, je peux décider qu’une pierre ne tombera pas sur la tête d’Ætheling mais c’est mon partenaire de jeu qui décidera de ce qui se passera à la place. Je précise que le personnage de mon partenaire de jeu, lui, ne sait pas ce qui se passera.
    - Ce pouvoir n'a pas d'effet sur les pensées/sentiments des autres personnages, même PNJs. Ce n'est pas un pouvoir de type 'mental/psychique'.
    - Ce pouvoir peut modifier les lois de la physique. Par exemple, on peut décider qu'un avion en train de tomber retrouve tout à coup ses moteurs opérationnels.

    Un pouvoir de transformation en forme originelle


Pouvoirs Communs:

    Le Glamour.
    L' immortalité.
    - L'immortalité des Fées est liée au cycle des saisons. Tant que les saisons se succèderont et qu'elles en seront proches, les Fées seront immortelles.
    * Qui comprend: l'invulnérabilité aux armes humaines / l'immunité aux maladies, drogues, poisons et infections naturelles ou chimiques (ne comprend pas les maladies, drogues ou poisons magiques).
    *Les 5 sens, la force et la rapidité sont accrus




Derrière l'écran...


Pseudo : _
Age : _
Comment avez vous connu le forum ? par un des admins
Fréquence Rp 1/7


Invité
Invité
Anonymous

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:11

Bonjour,

J'ai terminé ma fiche.
Je sais que je donne peu d'informations sur le fils mage mais je préfère rester vague, cela me permettrait peut-être de trouver un lien avec un personnage mage plus tard.

Merci.

Invité
Invité
Anonymous

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:18






Fée - Unseelie [CLOS] Sans-t11Fiche en attente de validation

Encore un de ces Unseelies qui cherche à revenir au pays... je m'occupe de te lire et de peut-être valider ta fiche... peut-être! *sourire mauvais*

Airgetlam

Airgetlam
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

Feuille de personnage
Nom Divin/Surnom: (légendaire seulement pour les Sidhs)
Race: :
Rôle : Rôle ou titre que vous avez dans le clan

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:27

Bonjour et bienvenue à toi Ætheling,

je suis assez surprise par ta plume que je trouve très belle et très originale. Tu es agréable à lire, vraiment.
En ce qui concerne ta fiche, il y a selon moi, deux points importants à revoir:

- le meurtre du Seelie sur Avalon avant ta maturité. Il ne peut y avoir de meurtre sur l'île, c'est bien ça le drame. Dana à interdit tout conflit ouvert et toute agression physique entre sidhs et feys sur l'île, à moins d'un jugement par le Clan de la justice qui peut offrir la mise à mort pour sentence. C'est ce qui a pu se passer lorsque ton Sidh à brûler l'un de ses feys, il a dû exécuter un traître ou peu s'en faut. Il faut donc que tu corrige cette histoire de meurtre / sauvetage.

- Ton pouvoir ne peut pas se jouer aux dés. Nous ne les avons pas activés. Aussi, tu joueras ton pouvoir avec un dé personnel chez toi ou tu décidera en toute partialité de ce qui sera déclenché afin de rendre le rp plus croustillant ou plus calme... Bref, chez nous pas de dés, tout vient de ton imagination ;)

Hormis ces deux petits points, pour moi rien d'anormal. Mais comme Airgetlam a commencé ta validation, je lui laisse le soin de traiter ta fiche. Peut-être y a t'il d'autres choses qu'il aimerait revoir à avec toi. Sinon bien il te validera ;)

De quel Clan parles-tu dans ta fiche?

https://sidh.forumsrpg.com
Eithaine

Eithaine
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 38

Feuille de personnage
Nom Divin/Surnom: Eithaine ou Lug / à venir
Race: : Sidh
Rôle : Maîtresse

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:49

Bonjour Eithaine. Merci pour la relecture et les compliments Smile

- le meurtre du Seelie sur Avalon avant ta maturité.
- le Seelie a été tué sur le continent par le Unseelie qui accompagnait mon perso (et probablement d'autres jeunes Unseelies). Est-ce cohérent? Si oui, je modifierai ma bio pour rendre ce passage plus clair. Sinon, je modifierai plus en profondeur X)

- Ton pouvoir ne peut pas se jouer aux dés.
- Nous en avons rapidement parlé sur skype, Airgetlam et moi. Je lui ai dit que je m'étais aperçu qu'il n'y avait pas de dés sur Sidh et que j'allais penser à un autre pouvoir. Airgetlam pense aussi qu'un pouvoir plus simple serait mieux pour le jeu.

-De quel Clan parles-tu dans ta fiche?
- Je n'ai pas de Clan précis en tête. Je me suis dit que si un Sidh joué pouvait convenir, tant mieux. Sinon, je dirai que ce Sidh a disparu pendant que les portes étaient fermées. Cela passe-t-il?

Je ferai les changements demain soir.

Invité
Invité
Anonymous

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:51

- Sur le continent c'est plus cohérent mais garde a l'esprit qu'avant la fermeture des portes les meurtres entre seelies et unseelies se font encore très rares.

- Pour le pouvoir, pas de soucis ;)

- Pour le clan hé bien, parler d'un sidh qui n'est pas joué c'est possible. Je te pose juste la question afin de savoir ce que tu compte faire niveau clan après ta validation. Mais il n'y a pas de soucis si ton Sidh n'est pas cité.

Pour moi, quand tu auras fait ces modifs, ça sera bon. Mais comme dit plus haut, c'est Airgetlam qui te validera ;)
A très bientôt, et encore bienvenue à toi ! Very Happy 

https://sidh.forumsrpg.com
Eithaine

Eithaine
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 38

Feuille de personnage
Nom Divin/Surnom: Eithaine ou Lug / à venir
Race: : Sidh
Rôle : Maîtresse

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:46

Merci Ethaine Smile

Pouvoir modifié!

EDIT:
j'ai aussi ajouté "Je précise que le personnage de mon partenaire de jeu, lui, ne sait pas ce qui se passera."

Invité
Invité
Anonymous

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:12

Hmm voilà... après de longs moments de lecture, de discussions, d'échanges, de poses, de visionnages des rediffusions de Derrick (dont le célèbre mouvement de kung fu de l'épisode 289) me voilà enfin prêt pour rendre mon jugement.

Hmm...

J'adore cette fiche!

C'est simple, j'ai pris plaisir à te voir t'approprier le contexte, les événements décris dans la genèse, les réactions de ta race suite à ces derniers événements. J'ai pu, au travers de cette histoire, avoir un aperçu de la vie d'un fée, voir son évolution suite aux nombreux déchirements et ce jusqu'au jour du retour.
Emballé par ce récit, j'avoue avoir à peine soulevé les quelques points abordés par ma soeur et je ne peux que l'en remercier pour avoir su t'aider à régler ces quelques petits détails.

Le pouvoir est très intéressant, j'aime son côté hasardeux, chaotique, qui sera source de milles situations palpitantes. Je te remercie aussi d'y avoir impliquer de manière très forte ta victime via sa participation active dans la résolution du do. J'ai hâte de voir ce que cela donnera en jeu.

Je n'ai donc qu'un seul reproche... pourquoi un Unseelie alors que Nuada aurait adoré de te compter dans ses rangs *sourire*

Du coup, mis à part ce petit élément qui n'est même pas un véritable reproche, j'ai le plaisir de pouvoir poster:






Fée - Unseelie [CLOS] Sans-titre-8_imagesia-com_9bspFiche validée

Ta fiche est validée ! Nous sommes heureux de t’accueillir parmi nous et nous t’invitons à suivre ces liens pour la suite des choses. Dans la partie fiche d’évolution,tu pourras allègrement faire tes diverses demandes de liens et de rp ! Ainsi que créer ta fiche d’évolution qui correspondra alors à ton évolution RP et donc à l’histoire de ton personnage en jeu !
Le flood t’es ouvert, amuses-toi bien !


Merci pour cette fiche et au plaisir de te croiser très bientôt en rp.

Airgetlam

Airgetlam
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

Feuille de personnage
Nom Divin/Surnom: (légendaire seulement pour les Sidhs)
Race: :
Rôle : Rôle ou titre que vous avez dans le clan

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:16

Félicitation et bienvenue !!! Very Happy a très vite en RP !

https://sidh.forumsrpg.com
Eithaine

Eithaine
Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 38

Feuille de personnage
Nom Divin/Surnom: Eithaine ou Lug / à venir
Race: : Sidh
Rôle : Maîtresse

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:19

Un Unseelie, parce que je voulais un Fey qui se soit adapté aux humains.

Merci Airgetlam, tu es toujours aussi gentil ^^

Merci pour l'accueil!

Je vais aller lire vos fiches maintenant o/

Hâte aussi de lire vos rps et de rp avec vous.

Invité
Invité
Anonymous

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:50

Bienvenue Aetheling, bon jeu parmi nous ;)

Et chouette pouvoir qui promet de mettre de l'animation...

Invité
Invité
Anonymous

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:41

Merci Kann,

Au plaisir de te croiser  Smile

Invité
Invité
Anonymous

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:04

Bienvenue mon cher Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:29

Merci mon ange Fée - Unseelie [CLOS] 2544463151

Invité
Invité
Anonymous

Fée - Unseelie [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Fée - Unseelie [CLOS] Fée - Unseelie [CLOS] Icon_minitime


Contenu sponsorisé



Fée - Unseelie [CLOS] Empty
 

Fée - Unseelie [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sidh :: DRAMATIS PERSONAE :: Dramatis Personae :: Les Personnages :: Les Feys-